Notre avenir est électrique

Profitez de la puissance propre de nos voitures électrifiées, repensées pour une conduite meilleure dans une optique de neutralité climatique future.

Jusqu'à quel point êtes-vous électrique ?

Motorisation exclusivement électrique

(Bientôt disponible)

Le groupe motopropulseur tout électrique : pour une expérience de conduite silencieuse, puissante et raffinée sans émissions d'échappement.

Hybride rechargeable

(Disponible sur 7 modèles de voitures)

La combinaison puissante d'un moteur électrique et d'un moteur à combustion est capable d'offrir un mode électrique Pure à zéro émission ainsi qu'un mode hybride économe en carburant sur de longues distances.

Motorisation semi-hybride

(Disponible sur 2 modèles de voitures)

Une technologie efficace de groupe motopropulseur où l'électrique assiste le moteur à combustion pour une conduite plus fluide et plus économe en carburant.

Volvo Recharge. Notre parcours en vue de la neutralité climatique future.

2019

Toutes nos voitures sont disponibles en technologie hybride rechargeable. Introduction des motorisations semi-hybrides ; toutes les nouvelles Volvo seront électrifiées, que ce soit hybrides ou tout électriques. Présentation de Volvo Recharge, notre ambition de neutralité climatique future.

2020

Lancement d'une gamme complète de voitures électrifiées rechargeables hybrides et exclusivement électriques, à commencer par notre premier SUV tout électrique : la XC40 Recharge. Notre objectif est d'atteindre 20 % de nos ventes automobiles annuelles en hybrides rechargeables.

2025

Notre ambition est que d'ici à 2025, 50 % des voitures que nous vendons soient exclusivement électriques et que les 50 % restants soient hybrides.

2040

Nous visons la neutralité climatique dans l'ensemble de notre chaîne de valeur, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris.

XC40 Recharge, la mobilité durable

La sortie de notre premier SUV exclusivement électrique est prévue pour plus tard en 2020. Combinant le véritable style des SUV, un groupe motopropulseur hybride hautes performances, une grande autonomie et l'intelligence pratique, il ne fait plus aucun compromis pour vous offrir une conduite plus durable.
Découvrez plus sur la XC40 Recharge

360 Concept, une nouvelle manière de voyager

Notre concept-car entièrement autonome sans conducteur humain laisse entrevoir un avenir du transport autonome, électrique, connecté et sûr. Le temps de transport non productif deviendra un moment utile et de qualité.

Découvrez plus sur la 360 Concept

Que voulez-vous savoir concernant l'électrification ?

  • Pourquoi Volvo Cars a-t-il décidé de passer aux groupes motopropulseurs électriques ?

    Depuis les années 70, nous ne cessons d'innover dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques. Pour nous, il s'agit là d'une évolution naturelle sur le plan technologique et d'une déclaration claire de notre engagement en faveur d'une mobilité durable et de la réduction des émissions. Et par notre initiative « Volvo Recharge » en faveur du climat, nous visons la neutralité climatique dans l'ensemble de notre chaîne de valeur, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris.

  • Quand les groupes motopropulseurs de Volvo Cars seront-ils tous électrifiés ?

    Notre objectif est que toutes nos voitures soient dotées de groupes motopropulseurs semi-hybrides, hybrides rechargeables ou électriques à batterie d'ici 2021.

  • Quels sont les principaux atouts d'une motorisation électrifiée par rapport à un moteur à explosion conventionnel ?

    Les groupes motopropulseurs électrifiés présentent un large éventail d'avantages, d'une conduite à plus faibles émissions et sans doute moins coûteuse en carburant, à des sensations d'accélération plus vives au démarrage.

  • Les groupes motopropulseurs électrifiés ne sont-ils pas plus coûteux que les moteurs diesel ou à essence ?

    Cela dépend. Nous proposerons prochainement une gamme de groupes motopropulseurs électrifiés, composée de motorisations semi-hybrides, hybrides rechargeables et exclusivement électriques. Le coût de fonctionnement des groupes motopropulseurs intégralement électrifiés est probablement moins élevé, et la diminution du coût des batteries favorise de plus en plus les voitures électrifiées

  • Comment et où procède-t-on à la recharge d'une voiture ?

    La plupart des gens rechargent leur batterie la nuit à domicile en raccordant leur voiture à une borne murale de recharge installée dans leur garage ou sous un auvent. D'autres ont la possibilité de recharger leur batterie sur leur lieu de travail ou dans des stations publiques de recharge, de plus en plus difficiles à trouver dans de nombreux endroits.

  • Combien de temps faut-il pour recharger une batterie ?

    Les durées de charge varient en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température actuelle de la batterie, l'équipement de chargement, l'état de la batterie et l'état de la voiture. Leurs durées de charge respectives figurent dans les spécifications techniques relatives aux différents modèles électrifiés disponibles.