Sécurité

Volvo Cars est un leader dans le domaine de la sécurité automobile depuis des décennies. Cela ne changera jamais. Notre vision est que personne ne devrait subir de lésions corporelles graves ou létales dans une nouvelle Volvo.

Nous avons inventé certaines des fonctions les plus importantes de l'histoire de la sécurité automobile. Et ce n'est que le début.

Systèmes d'aide à la conduite

En plus des fonctions de protection des occupants telles que les airbags et les zones de déformation, nous avons ajouté des systèmes d'aide à la conduite qui peuvent aider à éviter et à atténuer les collisions. Ces systèmes vous aident également à manœuvrer ou à vous garer.

En savoir plus
Anti-collision

La technologie intelligente d'aide à la conduite peut détecter et vous aider à éviter une collision avec d'autres véhicules, des piétons et des cyclistes, à toute heure du jour et de la nuit.

Cross traffic alert

L'aide à la conduite avec cross traffic alert vous aide à sortir facilement d'un espace de stationnement réduit, en vous avertissent quand des véhicules approchent et en freinant automatiquement en cas de risque de collision imminente.

BLIS

Le Blind Spot Information System (BLIS™) avec assistance au pilotage peut atténuer la tension dans la circulation dense grâce à des alertes et un soutien actif, vous guidant ainsi sur la bonne voie.

Sécurité

En cas de collision inévitable, nous disposons de la technologie nécessaire pour faire une réelle différence.

Airbags

La technologie des airbags a beaucoup évolué depuis son adoption. Volvo a d'ailleurs été l'un de ses principaux acteurs avec des innovations telles que les airbags latéraux et les airbags rideaux. Aujourd'hui, nos voitures sont équipées d'une gamme d'airbags conçus pour aider à protéger les occupants en cas de collision.

Sièges enfant

Nos sièges enfants sont conçus pour assurer aussi bien la sécurité que le confort. Les matériaux absorbant l'énergie entre le siège et le cadre du siège contribuent à réduire les lésions de la colonne vertébrale, et le système Whiplash Protection System (WHIPS) aide à réduire le risque de blessure par coup de lapin.

Sécurité des enfants

La sécurité des enfants dans nos voitures a toujours été un principe directeur chez Volvo Cars. C'est la raison pour laquelle, nous sommes restés à la pointe de la sécurité des enfants et de la recherche depuis les années 1960, avec des innovations telles que le siège enfant orienté vers l'arrière et le coussin rehausseur intégré à deux niveaux.

En savoir plus sur la sécurité des enfants

Trois défis pour la sécurité routière

La vitesse, l'intoxication et la distraction sont les trois obstacles qui empêchent de réduire à zéro les décès dans nos voitures. Par conséquent, nous visons à relever ces défis avec des innovations nouvelles et existantes en matière de sécurité.

Limitation de vitesse

Pour envoyer un signal fort sur les dangers des excès de vitesse, nous avons réduit la vitesse maximale de toutes nos nouvelles voitures à 180 km/h en 2020. Nous étudions également comment une technologie intelligente de contrôle de la vitesse et de géofencing pourrait automatiquement limiter la vitesse près des écoles et des hôpitaux dans le futur.

Pilote routier

Grâce aux capteurs LiDAR, la prochaine génération de voitures Volvo sera prête pour une conduite autonome. Et au fil du temps, nous déploierons des mises à jour logicielles OTA pour fournir une conduite sur autoroute entièrement autonome.

Caméras embarquées

Pour aider à lutter contre l'ivresse et la distraction pendant la conduite, nous travaillons sur de nouvelles solutions pour les voitures. Les caméras embarquées, associées à d'autres capteurs, permettront à la voiture d'intervenir lorsqu'un conducteur court le risque de blessures graves ou de mort.

Care Key

Nous avons récemment introduit Care Key, qui vise à lutter contre les excès de vitesse. Grâce à la Care Key, les propriétaires de voitures Volvo peuvent programmer une limite de vitesse à la voiture lorsqu'ils la prêtent à un jeune membre de la famille ou à un conducteur moins expérimenté, afin de garantir une conduite plus sûre.

Un million de vies supplémentaires

Suite à la présentation de la ceinture de sécurité à 3 points, nous avons été confrontés à un monde de critiques. Depuis, cette invention a sauvé plus d'un million de vies. À présent, nous sommes déterminés à en sauver encore un million.

Nous partageons nos recherches pour rendre les voitures plus sûres pour tout le monde.

Certaines personnes sont moins en protégés sur la route que d'autres. C'est pourquoi nous partageons nos recherches en matière de sécurité dans la base de données E.V.A., que tout le monde peut télécharger. Pour la sécurité de tous

En savoir plus

Des décennies d'innovation

Depuis notre constitution en 1927, nous concevons des voitures qui placent l'homme au premier plan. Découvrez nos innovations les plus importantes en matière de sécurité au fil des ans.

En savoir plus

Les dispositifs de sécurité de Volvo Cars complètent les pratiques de conduite sécuritaire et ne sont pas destinés à permettre ou à encourager une conduite distraite, agressive, ou autrement dangereuse ou illégale. En fin de compte, le conducteur est responsable de bonne conduite de son véhicule à tout moment.